C'est ma nature

C'est ma nature

La note fondamentale du changement

Pour un être humain, changer sa nature est impossible !

« Oui c’est ma nature ! Je n’y peux rien ! Et alors ? » Ce n’est pas si sûr …

Si on prend un colérique, un menteur, un voleur, ou tout autre défaut qui illustre une personnalité et qu’on se dit qu’il est impossible de la cadrer car c’est « plus fort que moi ! », alors notre destin est scellé ! Par exemple, un alcoolique qui dit : « c’est ma nature, c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’en empêcher ! ». Pensez-vous vraiment qu’on ne peut rien y faire ?

La spiritualité ou le vrai changement, n’est possible que parce qu’on remet en cause ses travers profonds et qu’on fait tout pour s’en défaire. Si je suis d’une nature agressive, flemmarde, menteuse, charmeuse, pleurnicheuse, orgueilleuse, etc… ma difficulté va être de transformer mes défauts en qualité. Je vais essayer de m’améliorer mais je ainsi, vais modeler mes attributs d’incarnation : ma nature ! Nous nous incarnons en prenant les outils que la vie sur Terre peut nous offrir : un corps physique, un corps émotionnel et un corps mental. Je prends dans mon d’incarnation les outils qui vont m’aider a grandir, mais aussi que je n’ai pu maitrisés dans la vie précédente. Ainsi je choisis d’être : grand, petit, fort, mince … je choisis d’être : soupe au lait, mou, vif, et enfin je choisis d’être : manipulateur, sur-protecteur, menteur, voleur, calculateur…. Je vous parle volontairement des aspects négatifs. Ma nature est a améliorer et je dois transformer tous mes travers pour les mettre dans la lumière de mon âme.

Comment voir ses faiblesses ? Ici il n’est pas seulement question de voir ce qui nous paraît évident comme défaut, mais plutôt de comprendre pourquoi le défaut est considéré comme étant naturel et plus fort que Soi.

Comment faire ? En observant ses pensées réflexes, ses pensées toutes faites, ses idées reçues. Plus vous allez vous observer, plus vous allez vous voir correctement, plus ce sera clair, plus cela sera facile de les dépasser.

Apprenez à regarder vos habitudes. Vous y verrez peut-être des programmations (de peurs, des suspicions, etc.)

Votre nature est divine, il faut néanmoins la révéler. Sans jugement sur vous même ni autrui. On est tous en évolution.

Comment s’apercevoir que l’on doit changer ? Si vous rencontrez toujours les mêmes difficultés dans votre vie, le même blocage au même endroit. Par exemple : je rencontre toujours les mêmes hommes ! J’arrive toujours en deuxième position ! Je fais toujours le mauvais choix… Il se peut que votre défaut ne soit pas encore repéré, et que vous le répétiez encore et encore. La vie se fait miroir et vous montrera que tant que vous ne vous êtes pas peaufiné, le problème reviendra encore et encore.

Exemple : une femme me demande de lui enlever ses brûlures d’estomac constants qui la font horriblement souffrir. Je lui réponds: « c’est très simple : arrêtez de râler ! Vos humeurs provoquent dans votre corps de l’acide et génèrent vos brûlures. Pourquoi râlez-vous tout le temps ? Observons ce point… » Chacun a du mal à se regarder en face, et pourtant, c’est là que nous trouverons un potentiel d’amélioration. Dans notre exemple, cela demandera à cette femme des efforts considérables pour comprendre et dépasser ses humeurs. Mais cela va transformer sa vie aussi !

Maintenant, vous ne direz plus : «  c’est ma nature et je n’y peux rien ! ». Vous saurez que tout est à jamais en évolution.

Corinne Vidor pour shelvene.com

Merci de nous soutenir en partageant!

Pas de commentaire encore
Recherche